Je suis Gaëlle GRIS. Je suis coach pour personne en reconversion ou création d’entreprise et hypnothérapeute
Mais comme vous pouvez vous en douter, il y a tout un parcours qui m’a amené à faire ça aujourd’hui.
J’ai démarré en effectuant des postes plutôt administratif dans l’administration des ventes, les achats et la gestion de projets.
Et pendant toutes ces années, j’ai essayé de créer en parallèle un certain nombres d’activités.
Cela est passé de la gestion de patrimoine à la fabrication de meubles en carton (si si, ça existe !)
Et en même temps, j’ai repris les études à plusieurs reprises. Ce dans l’espoir d’avoir un meilleur job, un meilleur salaire, et plus de reconnaissance de ma valeur.
Pendant longtemps, je me disais que si j’arrivais à travailler pour Airbus, j’aurais atteint un certain niveau de compétences. Et aussi la fameuse reconnaissance que je cherchais.
Et pourtant …
C’est pendant mes 18 mois chez Airbus, que j’ai compris que le monde de l’entreprise n’était pas vraiment pour moi. Que je m’y sentais plus étriquée qu’autre chose et que je n’arrivais pas à m’y réaliser.
A l’issue de ça, j’ai décidé de monter ma propre entreprise. Aussi j’ai tout logiquement continué à faire ce que je savais faire : Les tâches administratives.
C’est comme ça que j’ai créé ma SARL « You Need help », qui avait au départ pour but d’aider les entrepreneurs Anglophones dans leur démarches auprès de l’administration Française. Finalement cela a servi à aider les chefs d’entreprise dans leur gestion.
Et ça m’a plu… au début. J’ai aimé la liberté, le contact, et le fait d’avoir un impact positif dans la vie de ces chefs d’entreprise.
Comme c’est aussi la période, où j’ai découvert le développement personnel, j’ai commencé à comprendre qu’il était important de faire au quotidien quelque chose que j’aime faire.
Et c’est là que j’ai compris que ce que j’aimais faire dans mon activité, ça n’était pas faire les tâches en elles-mêmes mais surtout d’aider les gens…
Virage à 180°
Et c’est aussi à ce moment là que j’ai testé différentes techniques alternative comme la kinésiologie et que j’ai découvert l’hypnose SAJECE.
J’ai mis 9 mois à réussir à réunir les conditions pour me former et de cette période, j’ai accouché d’une nouvelle activité. Pendant cette période, comme par un heureux hasard me poussant à changer de vie, j’avais de moins en moins de clients en gestion administrative. Et j’y mettais de moins en moins d’énergie.
Alors, j’ai d’abord tenté de pratiquer l’hypnose ½ journée par semaine, presqu’en m’excusant car le syndrome de l’imposteur avait fait son apparition.
Mais, j’ai compris qu’à ce rythme-là, je ressentirais plus de frustration que de plaisir, à faire les choses à moitié. Alors, j’ai décidé de le faire plus sérieusement.
J’ai écrit mes propres histoires, me suis penchée sur toutes sortes de problématiques pour mes consultants. C’est comme cela que j’ai redécouvert cette sensation d’avoir un impact positif dans la vie des gens.
Et j’adore ça !
Et il se trouve que le fait d’avoir un impact, ne se limite pas à mon activité professionnelle. Je me suis rendue compte que parfois en 1h de conversation avec une personne, cela changeait sa manière d’appréhender ses problèmes et que le changement s’en suivant était parfois impressionnant.
Finalement, j’ai compris le l’hypnose était un outil comme un autre dans ma boite à outils. Et j’ai décidé de me lancer dans le coaching (ou l’accompagnement), pour aider les gens à se créer une vie en adéquation avec leurs aspirations.
C’est pour cela que j’ai créé deux blogs :
Celui-ci pour guider et amener des pistes de réflexions à ceux qui voudraient se lancer dans l’entreprenariat et un second « Thérapeutes en devenir » pour donner des infos et conseils à ceux qui voudraient se lancer comme thérapeute ou coach.
Plus d’infos sur mon site https://www.gaellegris.com
[convertkit form=6731334]